8 octobre 2025
« Nou Bouke » : la diaspora haïtienne exprime son exaspération à Paris (vidéo)
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

« Nou Bouke » : la diaspora haïtienne exprime son exaspération à Paris (vidéo)

Paris, 3 mai : la colère d’un peuple en exil – « La Tour Eiffel, propriété haitienne« , dénoncent les manifestants.

La diaspora haïtienne en France s’est réunie massivement à Paris, samedi, pour exprimer son soutien au mouvement citoyen « Nou Bouké » et dénoncer l’effondrement politique et sécuritaire qui frappe Haïti. Selon les estimations, plus de 1 500 personnes ont défilé dans des rues de la capitale française, brandissant des pancartes et scandant des slogans contre l’impunité et la violence qui ravagent leur pays d’origine.

Pointant du doigt l’inaction d’un collège présidentiel inconstitutionnel de neuf membres, les manifestants ont dénoncé l’incapacité des autorités haïtiennes à faire face à l’insécurité qui continue de faire des victimes au sein de la population.

La mobilisation, initiée par une organisation haïtienne de la diaspora, a mis en évidence la force d’un engagement transnational et la volonté affirmée des exilés de peser dans le débat sur l’avenir politique d’Haïti.

Les participants ont appelé à une refondation inclusive, fondée sur la justice, la participation citoyenne et la dignité humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.