Le MJSAC honore le nationalisme de Nerlens Noël
Port-au-Prince, dimanche 3 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– A un moment où des haïtiens quittent le pays considérablement, la star haïtiano-américaine de la NBA, Nerlens Noël a décidé de renouer avec ses racines.
L’ailier fort et pivot de Dallas Mavericks a déclaré sa fierté d’être haïtien et sa volonté de porter les couleurs nationales. La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Régine Lamur a profité de sa seconde visite en Haïti pour saluer son élan nationaliste en lui offrant ce jeudi 31 août 2017 une plaque d’honneur au nom du peuple haïtien.
Après de longs échanges avec l’ancien joueur de Philadelphie 76ers et son entourage, le numéro 1 du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) l’a félicité pour son témoignage d’attachement au pays de sa mère. Madame Lamur a aussi applaudi le travail Madame Dolcena Noël qui a consenti d’énormes efforts pour nous offrir une star née à l’étranger certes mais imprégnée d’une haïtianité hors du commun et fier de ses racines avant de qualifier d’exemplaire la décision de Nerlens Noël qui a choisi d’apporter sa contribution et de faire la promotion du basketball haïtien.
Madame Lamur croit que la décision de Nerlens Noël de s’associer avec d’autres basketteurs haïtiens professionnels en Haïti et à l’étranger et la Fédération Haïtienne de Basketball en vue de doter le pays d’une sélection compétitive peut nous mettre sur la voie de la diplomatie sportive. Elle invite les jeunes à suivre cet exemple de patriotisme et de sentiment d’appartenance car il leur appartient de participer à la construction d’un pays qui nous rend fiers.
La Ministre Lamur a réaffirmé la volonté du MJSAC de travailler au développement et à la promotion du Sport en partenariat avec le Comité Olympique Haïtien, les fédérations et associations sportives et en a profité pour solliciter la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale à cette noble initiative.