23 décembre 2025
Lettre au CPT : Demande urgente de renforts de sécurité pour l’hôpital de Fermathe et ses environs
Actualités Société

Lettre au CPT : Demande urgente de renforts de sécurité pour l’hôpital de Fermathe et ses environs

Lettre ouverte aux membres du gouvernement Haitien

20 Avril 2025

Fermathe, Haiti

À l’attention de: Fritz Jean, President du CPT, Premier ministre Alix Fils Aime et du Chef de la Police, Rameanu Normil

Monsieurs les Représentants du Gouvernement République d’Haïti et de la force publique.

Objet: Demande urgente de renforts de sécurité pour l’hôpital de Fermathe et ses environs

Monsieurs,

Je me permets de vous adresser cette lettre en tant que président de la Mission Baptiste d’Haïti (Baptist Haiti Mission), pour vous alerter sur une situation de plus en plus critique autour de notre hôpital situé à Fermathe, dans les hauteurs de Port-au-Prince.

Depuis plusieurs jours, les groupes armés gagnent dangereusement du terrain dans notre région. Leur progression constante vers nos installations met en danger non seulement la vie de notre personnel et de nos patients, mais aussi l’accès à l’un des derniers hôpitaux encore fonctionnels dans la région métropolitaine.

Notre campus n’est pas seulement un centre de soins. Il abrite également notre siège administratif, où nous gérons l’éducation de plus de 32 000 enfants à travers le pays. Si la sécurité continue de se détériorer, des milliers de vies et d’espoirs d’avenir seront compromis.

Nous demandons avec la plus grande urgence l’envoi immédiat de renforts de police et de forces armées dans la zone de Fermathe et ses environs. Il est crucial de rétablir l’ordre public et d’assurer la protection d’un espace qui sert de pilier à la santé et à l’éducation de notre nation.

Nous restons disponibles pour toute coordination nécessaire et vous remercions d’avance pour l’attention que vous porterez à cette demande vitale.

Avec respect et espoir,

Dr Daniel Jean – Louis

Mission Baptiste d’Haïti (Baptist Haiti Mission)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.