16 octobre 2025
Haïti : L’ONU appelle à une aide urgente pour plus d’un million de déplacés internes
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

Haïti : L’ONU appelle à une aide urgente pour plus d’un million de déplacés internes

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), agence des Nations Unies, a lancé un appel pressant à la communauté internationale afin de venir en aide à plus d’un million de personnes déplacées en Haïti, un chiffre qui a triplé en un an en raison de la violence des gangs.

La majorité des déplacés, dont plus de la moitié sont des enfants, vivent dans des conditions précaires, hébergés par des familles d’accueil déjà surchargées ou dans des camps de fortune manquant de services essentiels tels que l’eau potable, l’assainissement et les soins de santé.

Face à cette crise humanitaire sans précédent, l’OIM exhorte à une mobilisation internationale renforcée pour fournir une aide humanitaire conséquente et s’attaquer aux causes profondes de la violence et de l’instabilité en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.