Haiti/Réfugiés: Plus de deux cents expulsés de la République Dominicaine, vendredi

1
945

Ce nombre de réfugiés haïtiens sans-papiers faisaient partie d’une liste de 335 étrangers arrêtés vendredi matin dans une province dominicaine dénommée María Trinidad Sánchez

Ouanaminthe, samedi 2 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Au nom du peuple ! Tout par le Parlement ! Tout pour le Parlement et l’Exécutif ! En témoigne un budget très controversé par la majeure partie de la population haïtienne, ensuite personne n’a songé à lever le petit doigt pour dire à la manière de l’Empereur Dessalines: « Et nos pauvres réfugiés qui reviennent des bateys, des constructions la-bas, n’auront-ils rien » ?




La Direction Générale de Migration (DGM) qui a annoncé la détention vendredi matin de 335 étrangers sans-papiers, capturés dans la province Maria Trinidad Sanchez, effectivement, a confirmé, après le départage du groupe par nationalité, la déportation de 207 d’entre eux, des compatriotes haïtiens dont 200 hommes et 7 femmes.

Les opérations de recherches d’illégaux migrants ont commencé tôt vendredi matin vers 06:00 et ont rassemblé des dizaines d’agents de la DGM, y compris des inspecteurs, appuyés par des escouades militaires.

Selon le journal dominicain El Diario Libre, il s’agit de la troisième intervention menée en synergie par toutes ces institutions durant ces dernières semaines. Le quotidien rappelle que des opérations similaires ont été menées à Santiago Rodríguez et Moca, au cours desquelles 920 étrangers, des haïtiens en particulier, ont été arrêtés.




La DGM réitère que ces opérations seront étendues vers d’autres provinces du territoire dominicain, afin de localiser les sans papiers qui sont en en violation avec des dispositions de la loi 285-04. Pourtant, ces avertissements sonnent faux à l’oreille du candidat à l’exil pensant trouver mieux ailleurs pour subvenir à ses besoins.

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.