Fermeture du Consulat russe à San Francisco, Moscou donnera une réplique « très ferme » à Washington

0
899

C’est le bras de fer qui s’annonce entre les deux super puissances de la planète n’entendant pas céder le pas à l’une pour l’autre. Moscou se sent « blessé » par les derniers actes posés par l’administration américaine qui donne à Moscou jusqu’à samedi pour fermer le consulat de San Francisco et deux annexes à New York et Washington





Moscou, vendredi 1er septembre ((rezonodwes.com))- La réponse de Moscou vis-à-vis de Washington sera « très ferme » pour protester contre les mesures hostiles prises par les Etats-Unis à l’encontre de la Russie, a indiqué vendredi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Nous donnerons une réponse très ferme aux choses qui nous blessent absolument sans rime ni raison, et qui ne sont dictées que par le désir de nuire à nos relations avec les Etats-Unis« , a déclaré M. Lavrov dans un discours prononcé devant un parterre d’étudiants en relations internationales à l’Université MGIMO de Moscou.

M. Lavrov en a profité pour commenter pour la première fois la demande américaine de fermer, avant samedi, le consulat général de Russie à San Francisco, ainsi que deux annexes diplomatiques russes à Washington et New York.

Ces sanctions américaines font suite à la réduction, ordonnée fin juillet par le président russe Vladimir Poutine, du personnel travaillant à l’ambassade et au sein des consulats américains en Russie jusqu’au niveau de celle de la représentation russe aux Etats-Unis et à la suspension de la jouissance de deux bâtiments diplomatiques américains à Moscou.




Rappelons que Moscou avait pris ces mesures en représailles à la décision prise en décembre dernier par l’administration Barack Obama d’expulser 35 diplomates russes et de saisir deux propriétés diplomatiques russes aux Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.