Vendredi 1er septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans la nuit de mercredi 30 au jeudi 31 août 2017, un nourrisson d`environ deux mois, de sexe féminin, a été abandonné par sa mère de nationalité haïtienne au Bureau de la Protection des Droits (OPD).
La femme répondant au nom de Joana Florvil, 28 ans, s`est présentée à l`OPD pour demander de l`aide et a abandonné son enfant dans les bureaux du complexe, sans raison apparente.
Après que les membres du personnel municipal eurent pris conscience de la situation, ils ont déposé plainte auprès des Carabiniers du 44ème commissariat, qui, plus tard ont pu localiser la ressortissante haïtienne. Celle-ci a été arrêtée par les hommes en uniforme et a été mise à la disposition de la Justice pour le crime d’abandon d’enfant.
Le père du bébé n`a pas pu être localisé le même jour. Ainsi, l’enfant, en bonne condition de santé, a été transféré à la Maison nationale de l’Enfant Cesfam Santa Anita.
Les Carabiniers ont rapporté que Joana Florvil a du être transférée à l’ancien poste central après s`être blessée en cognant la tête contre le mur dans une cellule du 48e poste de police. On a même été obligé de lui mettre un casque sur la tête pour la protéger. Les autorités suivent son évolution avant de la mettre à la disposition de la justice.
https://www.youtube.com/watch?v=S4mJOKr5ZbY


1 Comment