23 décembre 2025
Note du Centre Ambulancier National sur les contributions financières exigées pour ses services
Actualités Société

Note du Centre Ambulancier National sur les contributions financières exigées pour ses services

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Centre Ambulancier National (CAN) rappelle à la population que ses services sont publics et entièrement gratuits, conformément à la mission de service public confiée par l’État haïtien.

Aucune contribution financière ne doit être exigée, en aucun cas, lors d’une intervention des ambulances du CAN, que ce soit dans la capitale ou dans les villes de province.

Tout citoyen confronté à une demande de paiement en échange du déploiement d’une ambulance est prié de le signaler sans délai au numéro suivant : 4602-9390.

Les ambulances du CAN sont des biens publics. Elles ne sauraient, en aucun cas, être utilisées à des fins personnelles ou privées. Toute utilisation abusive ou détournée devra être rapportée au même numéro.

Le CAN exhorte la population à faire preuve de vigilance et à contribuer à la préservation de ce service vital, qui constitue un pilier essentiel du système de santé publique.

Renand Aristide

Directeur Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.