(Vidéo) 257 ONG perdent leur autorisation de fonctionnement en Haiti

2
969

Port-au-Prince, samedi 2 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Aviol Fleurant, a annoncé que l`autorisation de fonctionnement sur le territoire national de 257 ONG (organisme non gouvernemental) a été annulée par l`état haitien.




Cette décision a été prise conjointement avec d`autres ministères, dont celui des Affaires Étrangères, de l`Intérieur, etc…, a précisé le ministre Fleurant qui a souligné que ces organismes ont été sanctionnés pour violation des dispositions du décret du 14 septembre 1989 régissant l’implantation et le fonctionnement des ONG dans le pays.

Le ministre, durant une conférence de presse tenue cette fin de semaine, a profité pour démentir les accusations portées contre lui sur les réseaux sociaux dans le cadre du scandale des kits scolaires. Fleurant a également affirmé que la liste complète de ces 257 organisations sera publiée sous peu dans le journal officiel, Le Moniteur et les autres organes de presse haitienne.




2 COMMENTS

  1. Toutes ces manigances pour faire croire q’il fait quelque chose! Ce bonhomme aviol, bruyant qui brait quand il parle, est en fait un politicien véreux, un vilain prêt à tout pour garder son poste, et de privert à jovnel, comme disait Vincent il « embrasserait le cul d’un cochon », en fait il mangerait ce qui en sort! Ça ne fout rien, ça planifie rien un aviol sinon que le maintien de son poste pour accumuler le maximum de fric sur le dos du peuple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.