Vendredi 1er septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un officier de police de Georgia a été pris sur le vif par une caméra vidéo déclarant à une automobiliste que les policiers « tuent seulement des noirs ».
La vidéo montre le lieutenant Greg Abbott debout à l’extérieur d’un véhicule lors d’un arrêt de circulation DUI en juillet 2016. Une passagère peut être entendue en disant à l’officier qu’elle ne voulait pas mettre les mains vers le bas pour toucher son téléphone parce qu`elle a vu des vidéos de flics tirant sur les gens pour des simples gestes.
« Mais vous n’êtes pas noir », lance l’officier. « Rappelez-vous, nous ne tuons que des personnes noires. Ouais, nous ne tuons que des personnes noires, n’est-ce pas? Toutes les vidéos que vous avez vues, avez-vous vu des personnes blanches être tuées? «
Devant le scandale créé par ses propos racistes, Abbott a du annoncer qu`il va quitter la police du comté de Cobb et prendre sa retraite afin d`échapper aux sanctions pouvant affecter ses prestations de retraité.
Les responsables de la police n`ont pas encore indiqué s`ils vont refuser la demande de retraite ou s`ils vont poursuivre l`enquête jusqu`à arriver à la révocation du policier.


