15 octobre 2025
Mia Love, première femme noire républicaine élue au Congrès et d’origine haitienne, meurt d’un cancer à 49 ans
Actualités Nécrologie Société

Mia Love, première femme noire républicaine élue au Congrès et d’origine haitienne, meurt d’un cancer à 49 ans

« Avec des cœurs reconnaissants remplis à craquer pour l’influence profonde de Mia sur nos vies, nous voulons que vous sachiez qu’elle est décédée paisiblement aujourd’hui », a déclaré la famille de Mia Love sur les médias sociaux.

Mia Love, la première femme noire républicaine élue au Congrès, est décédée dimanche à son domicile dans l’Utah, à l’âge de 49 ans.

La famille de Mia Love a annoncé son décès dimanche soir sur les réseaux sociaux, précisant qu’elle était « chez elle, entourée de sa famille » lorsqu’elle est décédée.

« Avec des cœurs reconnaissants remplis à craquer pour l’influence profonde de Mia sur nos vies, nous voulons que vous sachiez qu’elle est décédée paisiblement aujourd’hui », a déclaré la famille de Love dans un communiqué, partagé sur X et Facebook.

Le communiqué ne mentionne pas la cause du décès, mais la fille de Mia Love, née de parents haitiens, avait précédemment déclaré sur les médias sociaux qu’elle avait été diagnostiquée avec un glioblastome, une forme agressive de cancer du cerveau.

Une lutte contre le cancer du cerveau

Au début du mois, la fille du chanteur a déclaré sur X que ce dernier souffrait d’une tumeur cérébrale qui progressait et ne répondait plus au traitement.

« Nous avons cessé de nous concentrer sur le traitement pour profiter du temps qu’il nous reste à passer avec elle », peut-on lire dans le message.

« Au milieu d’une célébration de sa vie et d’une avalanche de souvenirs heureux, Mia a tranquillement glissé les bandes de la mortalité et, comme ses mots et sa vision l’ont toujours fait, s’est élevée vers le ciel », a déclaré sa famille dans son communiqué de dimanche. « Nous sommes reconnaissants pour les nombreux vœux, les prières et les condoléances.

Les arrangements funéraires et les plans pour une « célébration publique de sa vie » seront annoncés dans les jours à venir, a ajouté sa famille.

source : USA Today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.