ScotiaBank s`est retirée d`Haiti, mais étend sa présence au … Chili!

0
3365

Montréal, jeudi 31 août 2017 ((rezonodwes.com))– La Banque canadienne internationale de Nouvelle-Écosse, Scotia (Scotiabank). a confirmé jeudi 31 août qu’elle avait entamé des pourparlers exploratoires non contraignants avec la banque espagnole BBVA, actionnaire de contrôle, en vue de faire l’acquisition de BBVA Chile.




À l’heure actuelle, aucune entente officielle n’a été établie et rien n’indique que ce processus aboutira à une entente finale.

La Banque Scotia a réaffirmé que le Chili est un acteur important de sa stratégie dans les pays de l’Alliance du Pacifique, axée sur l’expansion des marchés à forte croissance que sont le Mexique, le Pérou, le Chili et la Colombie.

La Banque Scotia a pu maintenir une forte présence au Chili par l’intermédiaire d’une société affiliée, Scotiabank Sud Americano, S.A., une des plus grandes institutions financières de ce pays. Scotiabank Sud Americano offre un large éventail de services à la clientèle privée et commerciale ainsi qu’aux grandes entreprises par l’entremise de son réseau national de 50 succursales et de 25 autres points de vente.

En janvier dernier, la Scotia Bank avait décidé de se retirer du marché financier haïtien et a cédé ses actifs locaux à la Unibank, actuellement classée comme la plus grande banque d`Haïti, dotée, au 30 septembre 2016, d`un actif dépassant 1,3 milliard de dollars us et de capitaux propres s`élevant à 180 millions de dollars us.




La Scotia Bank est considérée comme un des leaders parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique, Au 31 juillet 2017, l’effectif de la Banque Scotia s’élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 906 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.