16 octobre 2025
Salvador – Bukele accueille 238 membres du gang ‘Tren de Aragua’ et 23 extradés du MS-13 en provenance des Etats-Unis
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping Société

Salvador – Bukele accueille 238 membres du gang ‘Tren de Aragua’ et 23 extradés du MS-13 en provenance des Etats-Unis

Le président du Salvador, Nayib Bukele, annonce l’arrivée de 238 membres du gang vénézuélien Tren de Aragua, transférés immédiatement au Centre de Confinement du Terrorisme (CECOT) pour une détention d’un an renouvelable. Les États-Unis verseront une redevance pour leur prise en charge, contribuant à la viabilité économique du système pénitentiaire salvadorien, qui coûte actuellement 200 millions de dollars par an.

Par ailleurs, Washington a extradé 23 membres du gang MS-13 recherchés par la justice salvadorienne, dont deux chefs de file, facilitant ainsi le démantèlement de la structure criminelle. Cette coopération permettra d’affiner le renseignement sur le gang, ses ressources et ses réseaux, renforçant la lutte contre le crime organisé.

Le président souligne que cette initiative favorise la sécurité nationale, tout en aidant les alliés du Salvador et en rendant le système carcéral plus autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.