13 janvier 2026
7ème Partie | HAÏTI TERRE MYSTIQUE : L’alliance invisible est-elle encore possible ?
Actualités Société

7ème Partie | HAÏTI TERRE MYSTIQUE : L’alliance invisible est-elle encore possible ?

HAÏTI TERRE MYSTIQUE : L’alliance Invisible est-elle encore possible ?

Septième Partie 

Par Serge Joachim II Haïti Mystique et Spirituelle & Politique Moderne et Contemporaine, 13 mars 2025

Élysée Joseph tombé prématurément sur le champ de bataille, Jean Chavannes Jeune reprendra le flambeau, assurément sans l’aval du Maître.

 Ouvrier autonome de la Maison du Seigneur, architecte de son propre destin, bâtissant ses plans et projets, sans le Maître, en fonction de critères personnels, ii récolta un échec retentissant. Malgré un grand destin, la caution Mystique et Spirituelle, et les sommes colossales investies pour mieux construire sa perte.

Confirmant ainsi la parole du Maître:  » Je suis le vrai cep. Mon Père est le vigneron et vous les sarments. Sans moi vous ne pouvez rien faire « . (Jean 15)

Toute réussite véritable du serviteur fidèle ne peut se construire qu’à l’ombre du Maître, en plein accord et harmonie avec le Maître 

Et ce sera alors, huit ans plus tard, après le départ d’Élysée Joseph, la grande percée nationale (Janvier 2018) de Gregory Toussaint. Il allait, sans bien le comprendre, peut-être, réaliser les obectifs de Yahweh :

 Préparer la voie à une intervention politique légale de L’Éternel des Armées, dans les affaires haitiennes et à une prise en charge personnelle (par Yahweh Dieu) du dossier national.

C’est alors que Yahweh, en personne, confirma le rôle clef de Gregory Toussaint dans le processus de délivrance d’Haiti et de transformation profonde de la condition nationale. Par la Main du divin Maître. En harmonie avec le Maître. Le tout fondé justement sur le fameux principe universel fondamental élaboré par Toussaint, lui-même : L’Audace de la foi que nous reformulons de la sorte :  

 » Quanf tout te semble désespéré, foutu, perdu, irrémédiablement perdu et condamné, sans porte de sortie, sans solution, sans alternative, sans espoir et sans issue, quand Il n’y a plus rien à faire, qu’on a déjà tout essayé, en vain… Il ne te reste alors que l’Audace de la Foi, ce sentiment, cette certitude que Dieu est là. Grand, fort et puissant assez, pour rebâtir l’espoir déconstruire l’impossible, reconstruire le possible, ouvrir dans l’espace, si nécessaire, de nouvelles portes et fenêtres de sortie, de libération et de délivrance : 

 » Bondye konn fè wout kote ki pa gen wout, trase chimen kote ki pa gen chimen. Si se anlè pou l pase, l ap pase, si se sou dlo, anba dlo, sou montay yo osnon anba lanmè a, pou l pase, on sèl bagay nou konnen sèke l ap pase ! Kanmenm « .

Menm si pitit la bloke nan pasay, delivrans lan ap fèt kanmenm.

Pa gen Montay ki ka bare chimen delivrans Senyè a 

C’était donc lui, le Pasteur Gregory Toussaint qui portait la fameuse fornule de délivrance nationale. Un fait confirmé par le Maître en personne. Car c’est justement sur cette voie indiquée qu’il fallait construire la libération et délivrance nationale.

Une idée de l’événement au stade Sylvio Cator : 

  » Ces pasteurs promettent miracles et guérisons au Stade Sylvio Cator

Loop News January 6, 2018 09:26 AM 

Du 5 au 12 janvier 2018, le stade Sylvio Cator doit recevoir les pasteurs Mohamed Sanogo, Yvan Castanou et Grégory Toussaint pour ce qu’ils appellent une « grande croisade de miracles, de guérisons et de restauration. Sous le thème : Solèy Bondye rive sou nou, ces hommes de Dieu vont distribuer la parole de Dieu. Mais aussi des « vivres et non vivres ». (LoopNews).

Port-au-Prince, mercredi 10 janvier 2018 ((rezonodwes.com)).

 » Dans un stade Sylvio Cator plein comme un œuf, trois pasteurs évangéliques, Gregory Toussaint, Mohammed Sanogo et Yvan Castanou, et leurs équipes, ont lancé un programme prophétique « Ayiti, solèy Bondye rive sou ou » pour le réveil, l’évangélisation et la destruction des forteresses sur la nation haïtienne.

Selon les missionnaires de In Haiti, il va apparaître bientôt dans le pays une armée de leaders pour briser la malédiction de la pauvreté matérielle et spirituelle, et, dans moins de 15 ans Haiti brillera parmi les nations et deviendra une lumière spirituelle pour les peuples noirs du monde entier.

Cette parole s`accomplira sur cette nation, a prophétisé Castanou qui assure que vont émerger en Haiti des hommes intègres, irréprochables et courageux, des créateurs, des leaders dans tous les domaines pour le renouveau de la nation haïtienne.

Pour que Dieu puisse rétablir la nation dans sa destinée, le peuple haïtien doit discerner la lumière, croire et se lever, comme l`ont fait le paralytique et les autres miraculés de la Bible « .

Aujourd’hui, 14 mars 2025, qu’on veuille le croire ou non, et tant pis pour les profanes, Les sceptiques et incrédules, cette prophétie trouve son accomplissement : Les Forces et Puissances du Maître, L’Éternel des Armées ont déjà investi le milieu, occupé le Palais National, dans l’attente des prochains événements qui vont ébranler et renverser de manière définitive, les fondements archaïques de la vieille Haiti.

En ce sens, il faut observer de près la ville du Cap, bastion des anciennes divinités tutélaires renversées, détrônées.

Vous n’y croyez pas.

Eh bien gade pa twòp!

Serge Joachim II 14 mars 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.