13 janvier 2026
Insécurité à Port-au-Prince : assassinat de l’ancien secrétaire d’État Dr Laurent Beaugé
Actualités Société

Insécurité à Port-au-Prince : assassinat de l’ancien secrétaire d’État Dr Laurent Beaugé

La Task-force mise sur pied par le Conseil présidentiel de transition (CPT) pour démanteler les gangs armés peine à convaincre avec ses initiatives ratées. Parallèlement, la coalition des gangs armés « Viv Ansanm » diversifie ses modes opératoires dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, en assassinant des personnes et en incendiant des maisons.

Des individus armés à bord de motocyclettes ont assassiné ce mardi l’ancien secrétaire d’État à la population et au développement humain, Dr Laurent Beaugé. Atteint de plusieurs balles, le médecin a succombé sur le coup près de sa résidence à Delmas 31, selon son entourage.

Quelques heures après l’assassinat de cet officiel de l’administration de l’ex-premier ministre Dr Ariel Henry, des voix se sont élevées pour condamner le crime. L’Union des médecins haïtiens (UMHA), par la voix de son président, Dr Elysée Louissaint, a dénoncé cet acte barbare qui tend à affaiblir davantage un système sanitaire haïtien déjà chancelant.

Il est important de rappeler que le 6 décembre 2021, le Dr Laurent Beaugé, natif du département du Nord-Ouest, a été installé Secrétaire d’État à la population et au développement humain (SEPDH). La cérémonie d’installation s’était déroulée en présence de l’ancien directeur général du Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), Dr Lauré Adrien, des directeurs centraux du MSPP, entre autres.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.