4 octobre 2025
Les Etats-Unis réalisent avec succès un test de défense antimissile au-dessus du Pacifique
Actualités Société

Les Etats-Unis réalisent avec succès un test de défense antimissile au-dessus du Pacifique

Test d’interception de missiles réussis pour la seconde fois

Washington, mercredi 30 août 2017 ((rezonodwes.com)).- US Marines et MDA (Agence de Défense Antimissile) ont procédé mercredi avec succès à un second test de défense antimissile au-dessus de l’Océan Pacifique.

Le test qui s’est déroulé au large de Hawaï, a permis aux missiles défensifs tirés depuis le navire-contre-torpilleur USS John Paul Jones, d’intercepter avec succès un missile balistique à moyenne portée.




L’Agence pour la défense antimissile (MDA) qui a fait part de ce test de missile mercredi, a en outre, dans un communiqué, précisé qu’au cours de l’exercice, l’USS John Paul Jones a détecté et suivi à l’aide de son radar embarqué AN/SPY-1, un missile lancé depuis le champ de tir du Pacifique de Kauai, à Hawaï, et a tiré plusieurs missiles SM-6 pour l’intercepter en altitude avant qu’il touche le sol.

 

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la flotte pour développer ces nouvelles capacités, qui revêtent une importance cruciale. Il s’agissait d’une étape-clé pour renforcer la capacité des navires équipés du système de défense Aegis à intercepter des missiles balistiques en phase d’approche terminale« , a révélé de son côté, le lieutenant-général Sam Greaves, directeur de la MDA.

Le test, dont le nom de code était FTM-27 E2 (Flight Test Standard Missile-27 Event 2), est le deuxième essai du genre réussi avec succès l’interception d’un missile balistique de moyenne portée par des missiles SM-6.

Par ailleurs, la Corée du Nord a confirmé mercredi qu’effectivement, il y a eu mardi un tir d’un missile balistique de portée intermédiaire, indiquant qu’il s’agissait d’une réponse aux exercices militaires conjoints actuellement menés par les Etats-Unis et la Corée du Sud.




La Chine qui joue un rôle de médiateur, a élevé la voix pour appeler les deux parties à ne pas céder aux provocations. Le ministère chinois des Affaires Etrangères a affirmé que « toutes les parties devraient faire preuve de retenue et travailler ensemble pour maintenir la paix et la stabilité dans la péninsule« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.