_Informé de la situation d’une jeune fille âgée de 24 ans, touchée par une balle perdue à Port-au-Prince, le ministre de la Santé publique, Dr Bertrand Sinal lui a rendu une visite de solidarité samedi à Petion-Ville._
Le ministre Bertrand Sinal, a visité samedi, l’une des victimes de balles perdues admise dans un centre hospitalier à Pétion-Ville. Il a été question pour le titulaire du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) de s’enquérir de l’état de santé de la native du Cap-Haïtien, informe l’unité de communication du ministre.
Touchée dans l’abdomen, la patiente a finalement pu subir une intervention chirurgicale pour extraire le projectile. Selon les derniers éléments d’information, elle devra recevoir son exeat pour quitter l’hôpital dans les prochaines 48 heures. Et le ministre Bertrand Sinal tenait à accompagner la victime et s’est échangé avec le personnel de l’hôpital sur les questions relevant de prise en charge et des défis auxquels fait face le système sanitaire haïtien.
En parallèle, il a été question pour le ministre Sinal d’évoquer la situation de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), dysfonctionnel depuis plus d’un an et la réalité d’autres structures hospitalières qui ont vu leurs activités suspendues en raison de la violence des gangs. Le Dr Bertrand Sinal renouvelle son engagement de renforcer les centres hospitaliers avoisinants et d’autres hôpitaux de la province afin de faciliter l’accès au soin à la population.
Hervé Noël

