Smoye Noisy, célèbre cinéaste haïtien et père de Sébastian Noisy, a confirmé la mort de son fils, mais a choisi de ne pas révéler certains détails. Il a déclaré ne pas disposer d’assez d’informations sur les circonstances du décès de son fils, âgé de 25 ans.
La police de Pembroke Pines a indiqué qu’un homme est décédé après avoir été neutralisé par un Taser utilisé par un policier au cours du week-end, rapporte le site américain Local10.com.
Selon le journal en ligne, Sébastian Noisy s’était introduit illégalement sur une propriété privée samedi après-midi, dans une zone marécageuse non aménagée, lorsqu’il a été interpellé par la police.
Les forces de l’ordre ont déclaré qu’il se comportait de manière erratique dans un secteur où se trouvaient des animaux sauvages dangereux et qu’il avait été nécessaire d’utiliser un Taser pour le maîtriser.
Un camion de pompiers ne pouvant pas accéder à la zone, un policier l’a transporté jusqu’à une ambulance qui l’attendait.
Il a été conduit d’urgence à l’hôpital, où il est décédé plus tard. Le Département de l’application de la loi de Floride a ouvert une enquête sur les circonstances de son décès.

