11 octobre 2025
Premier officier de police kényan tué en Haïti lors d’une opération anti-gang dans l’Artibonite
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti PHTK autorise l'occupation du pays Société

Premier officier de police kényan tué en Haïti lors d’une opération anti-gang dans l’Artibonite

La Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti a enregistré son premier décès ce dimanche 23 février 2025, lorsqu’un policier kényan a succombé à ses blessures après une opération contre des gangs dans la région de l’Artibonite, au nord de Port-au-Prince. L’incident s’est produit à Ségur-Savien, près de Pont-Sondé, où les forces de sécurité tentent de reprendre le contrôle des zones sous l’emprise de groupes armés.

Selon un communiqué de la mission, diffusé quelques heures plus tôt sans fournir tous les détails, l’officier a été immédiatement évacué par voie aérienne vers l’hôpital Aspen Level 2. Toutefois, le Miami Herald a précisé que l’officier blessé a finalement succombé à ses blessures, révélant ainsi les risques auxquels sont exposées les forces internationales engagées aux côtés de la Police nationale haïtienne dans leur lutte contre les gangs terroristes – en mission commandée – qui contrôlent près de 90 % de la capitale.

Des centaines de policiers kényans, accompagnés d’officiers et de soldats de divers pays des Caraibes, participent à cette mission visant à rétablir la sécurité et l’ordre en Haïti. Cette tragédie met en évidence les défis persistants et les risques élevés associés aux efforts internationaux pour stabiliser le pays.

Source : Miami Herald

updated

https://twitter.com/MSSMHaiti/status/1893821307751465184

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.