6 octobre 2025
Refus d’embarquement pour Haïti : Un ressortissant haïtien saccage l’aéroport de Santiago du Chili
Actualités Migrants Société

Refus d’embarquement pour Haïti : Un ressortissant haïtien saccage l’aéroport de Santiago du Chili

La Police d’Investigation (PDI) a annoncé l’arrestation d’un citoyen haïtien qui a provoqué des dégâts à l’aéroport de Santiago après s’être vu refuser un vol vers Haïti.

Le ressortissant haïtien, dont l’identité n’a pas été révélée, selon le journal Emol, est en situation irrégulière au Chili, ayant perdu son droit de séjour en 2024 en raison d’un incident similaire dans le même aéroport.

Le sous-préfet Andrés Vielma, du Département de l’Immigration et des Migrations de l’Aéroport, a précisé que l’homme s’était présenté dans le but d’obtenir un billet pour quitter le pays. Toutefois, en raison de la révocation de sa résidence légale après les faits de l’année précédente, il n’était pas en mesure d’effectuer ce voyage. Vielma a souligné que, se trouvant en situation irrégulière, il devait suivre les protocoles nécessaires pour quitter le territoire chilien.

Lors de son interpellation, les autorités ont découvert en sa possession un marteau, une arme blanche, un récipient de détergent contenant un liquide inflammable ainsi qu’une boîte d’allumettes. Ces objets ont été utilisés pour provoquer des dégradations dans au moins trois zones de l’aéroport. Le suspect a été arrêté et mis à la disposition de la justice.

Source : Emol.com – Lire l’article complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.