14 octobre 2025
Nuit paisible pour le Pape François à l’hôpital Gemelli, selon Vatican News
Actualités Religion Santé Société

Nuit paisible pour le Pape François à l’hôpital Gemelli, selon Vatican News

Le Pape François a passé une nuit calme à l’hôpital Gemelli, où il continue de recevoir des soins attentifs. Selon Vatican News, le Saint-Père a de nouveau été alimenté en oxygène à haut débit dans la matinée du dimanche 23 février. Des examens cliniques complémentaires sont actuellement en cours, et les résultats devraient être communiqués dans le bulletin médical prévu pour ce dimanche soir.

La Salle de presse du Saint-Siège a précisé sur sa chaîne Telegram : « La nuit s’est passée tranquillement, le Pape s’est reposé ». Toutefois, la situation demeure préoccupante. Dans un communiqué diffusé la veille, le 22 février, la Salle de presse avait indiqué que « l’état du Saint-Père reste critique. Comme expliqué précédemment, le Pape n’est pas encore hors de danger ».

Dans la matinée du 23 février, le Pape François a souffert d’une « crise respiratoire asthmatique prolongée », nécessitant l’utilisation d’oxygène à haut débit. Par ailleurs, les analyses sanguines ont révélé « une thrombocytopénie, associée à une anémie », ce qui a imposé l’administration de transfusions sanguines pour stabiliser son état.

Malgré ces complications, le Saint-Père est resté alerte et a passé la journée de samedi assis dans un fauteuil. Toutefois, Vatican News rapporte qu’il a éprouvé davantage de douleurs que la veille. Pour l’heure, le pronostic médical demeure réservé.

Les fidèles du monde entier continuent de prier pour le rétablissement du Souverain Pontife, alors que les équipes médicales poursuivent leurs efforts pour assurer les meilleurs soins possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.