Interpellation à Bois-Caïman : La police démantèle un réseau de braqueurs présumés.
Une opération de la Police Départementale du Nord a permis, le 16 février 2025, l’arrestation de dix individus à Bois-Caïman, section communale du Morne-Rouge, Plaine-du-Nord. Menée par le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ/Nord), l’opération visait un groupe soupçonné d’être impliqué dans des vols et des actes de banditisme.
Les suspects, âgés de 18 à 44 ans, ont été identifiés comme Mesidor Guito, Louis Samuel alias Boss Samy, Roberte Jean Raymond, Haswesone Jean Baptiste, Pierre Gamanuel, Ronaldo Jean Louis, Handy Jean Raymond, Jodelin Jean alias Ti Jo, Joseph Ketson et André Armsterly. Selon les autorités, ces hommes faisaient partie d’un réseau criminel qui avait orchestré plusieurs attaques armées dans la région.
L’opération, lancée après des semaines d’enquête et de surveillance, a rendu possible l’arrestation des suspects avant qu’ils ne puissent commettre de nouveaux actes criminels. La police souligne que ces arrestations visent à endiguer une vague de violence qui déstabilise la région.
Les dix individus sont actuellement en garde à vue, en attendant d’être traduits en justice. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de leurs activités et d’identifier d’éventuelles ramifications au sein d’autres réseaux criminels.
Guyno DUVERNE
duverneguyno@gmail.com
