18 mars 2025
Observatoire Patrimoine lance la deuxième édition du Salon du Livre et des Arts du Grand Nord d’Haïti
Actualités Culture Société

Observatoire Patrimoine lance la deuxième édition du Salon du Livre et des Arts du Grand Nord d’Haïti

_Observatoire Patrimoine (ObPa) met le cap sur la réalisation grandiose de la deuxième édition du Salon du Livre et des Arts du Grand Nord à Port-Margot_

Sous le thème « ce pays qui nous appelle, » l’organisation oeuvrant dans le domaine du patrimoine, de la culture, la littérature et de l’art, lance cette deuxième édition qui réunit un cocktail solide d’écrivains, artistes, peintres , dessinateurs, professeurs et d’autres personnalités remarquables. 

Entre manifestations culturelles, rencontres littéraires, formation, échanges, atelier de création littéraire, célébration des vestiges patrimoniaux, visite touristique, découverte de talents, expositions artistiques, etc., la ville historique de Port-Margot sera les 23, 24 et 25 avril 2025, le théâtre d’un événement inédit pour la zone.

Avec pour invité d’honneur Gary S. DANIEL, poète, écrivain, membre de la Sosyete Koukouy et promoteur de la langue créole, le Salon du Livre et des Arts du Grand Nord d’Haïti se veut être un intervalle où le vent de l’intellect donc de l’espoir insufflera la vie et la résilience à Port-Margot, le refuge d’Haïti. 

Somme toute, tous les Haïtiens, dignitaires, amants du livre et des arts ou simples citoyens, sont invités à supporter le Salon de telle sorte que cet événement, crucial pour nos jeunes, soit une réussite.

Initié par le poète haïtien bien établi, le sociologue Iléus PAPILLON et porté par l’Observatoire Patrimoine, le premier Salon du Livre et des Arts du Grand Nord d’Haïti s’était déroulé au Cap-Haïtien les 26,27 et 28 janvier 2024 sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), du Fond National de l’Éducation (FNE), du Ministère du Tourisme branche Nord, de l’Alliance française du Cap-Haïtien, du GRANH-Monde, de l’OMDAC, de l’OGDNH, de Fatima Group, de la Fondation Alfred Béliard, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord, etc. Ce fut un succès retentissant.

Aimons ce pays qui nous appelle!

Service de presse du Salon du Livre et des Arts du Grand Nord d’Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.