10 décembre 2025
Corruption : Le ministre des Affaires Sociales révoqué et remplacé par PM Lafontant
Actualités Société

Corruption : Le ministre des Affaires Sociales révoqué et remplacé par PM Lafontant

Première victime de la petite guéguère dans le camp des Tet Kale et alliés. Que dit le Chef du Parquet de Port-au-Prince?   

Port-au-Prince, mardi 29 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Roosevelt Bellevue, dont le nom a été cité dans un dossier de surfacturation a été démis de ses fonctions.




Il a été remplacé provisoirement par le premier ministre Jack Guy Lafontant, suivant un arrêté publié dans le journal officiel « Le Moniteur » du mardi 29 août 2017 dont la copie a été reçue à la rédaction de Rezo Nòdwès.

Le ministre Bellevue, parrainé par le sénateur Dieupie Chérubin au sein du gouvernement, a été accusé par des proches du pouvoir d`avoir commandé, sans l`aval du premier ministre, des kits scolaires pour distribuer à des élèves.

Les dénonciateurs ont révélé que les kits, d`une valeur de 17$ us ont été facturés à 36$ entraînant une perte énorme pour l`état vu que le nombre de kits fabriqués s`élève à 50 000 unités.

Cependant, le ministre a nié avoir participé à une quelconque opération de fraude, arguant que la valeur de chacun de ces kits est proportionnelle au prix facturé.




Le ministre de l`éducation, pour sa part, a indiqué avoir autorisé une commande de kits scolaires d`une valeur de 17 dollars chacun. Mais il n`a pas précisé la quantité et le contenu de ces kits et n`a pas non plus informé d`une éventuelle comparaison des kits de son administration avec ceux du ministère des Affaires Sociales.

3 Comments

  • junior josue delvard 29 août 2017

    Nèg sa yo se dechèpiye wap dechèpiye nou ,yo pap menm mennenl devan tribinal

  • Gino Carlos 29 août 2017

    Se nòmal pou’l vòlè, se yon mòdèfòkè senate ki fout mete’l la a. Yo t pwal spare kòb sa a mwatye mwatye. Fout tou lè de nan yon twou.

  • […] nomination de Roosevelt Bellevue, à une échelle internationale aussi élevée, alors qu’il était renvoyé du gouvernement pour corruption avec son implication, selon les informations, à côté du ministre de la Planification et de la Première Dame dans une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.