4 octobre 2025
Ouragan Harvey/Texas: Des milliers dans des abris provisoires à Houston
Actualités Société

Ouragan Harvey/Texas: Des milliers dans des abris provisoires à Houston

Houston, Texas, mardi 28 août ((rezonodwes.com)) – Le Texas compte ses morts, 8 au total, alors que l’ouragan Harvey ne se dissipe pas encore et quoique revenu au stade d’onde tropicale, frappait la région de Houston avec une violence redoublée .

A Houston, le maire Sylvester Turners a annoncé dimanche matin que le Centre des congrès George R. Brown avait été ouvert au public pour servir d’abri avec des centaines de personnes qui ont dû chercher un abri au cours des dernières 24 heures.




De nouvelles informations révèlent que le bilan de la tempête est monté à 8 morts, lundi en fin de soirée.

Quant aux services d’urgence desservis par le 911, la municipalité de Houston a averti dimanche matin qu’ils étaient saturés au point de recommander leur utilisation pour des besoins primordiaux et extrêmement urgents.

« Si vous pouvez vous abriter là où vous êtes, faites-le. Quelques centimètres d’eau chez vous ne représentent pas un danger immédiat. N’appelez que si vous êtes en danger immédiat« , a-t-il déclaré.

De multiples inondations allant s’aggravant ont entraîné la fermeture de presque toutes les routes principales de Houston, tandis que la frange de l’ouragan traversait la région tout au long du week-end et jusqu’à mercredi ou jeudi.




Le président Donald Trump, selon un communiqué de la Maison Blanche, prévoit mardi de visiter les zones sinistrées du Texas, durement affectées par le passage de l’ouragan Harvey qui n’a pas totalement quitté les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.