4 octobre 2025
Flash/USA-Intempéries: Formation d’un potentiel ouragan non loin des côtes de South Carolina
Actualités Société

Flash/USA-Intempéries: Formation d’un potentiel ouragan non loin des côtes de South Carolina

Alors que Havey continue ses méga ravages au Texas avec au moins 5 morts enregistrés, un autre cyclone est en formation au sud-est des Etats-Unis, à proximité des côtes de la Caroline du Sud

Miami, lundi 28 aout 2017 ((rezonodwes.com)).-Il faudrait attendre la mi-journée du lundi pour savoir si effectivement, cette nouvelle onde tropicale, venant tout juste d’être formée, va se convertir en tempête, capable d’inquiéter l’Amérique n’ayant pas encore fini d’établir un bilan des pertes totales enregistrées suite au passage de Harley sur Texas.




Le National Hurricane Center (NHC) a annoncé dimanche soir la formation d’un éventuel ouragan dans le sud-est des États-Unis, au large de la côte de la Caroline du Sud., indiquant qu’il pourrait se transformer en une tempête tropicale entre lundi soir ou lundi dans le courant de la journée.

Dans un bulletin publié dimanche soir avant la tombée de la nuit, le centre météorologique a signalé qu’une potentielle d’onde tropicale, qui serait la dixième de la saison actuelle des ouragans dans l’Atlantique, présente des vents soufflant à une vitesse maximale de 55 km / h (35 mi / h). Le NHC se garde de dire que, pour l’instant, le système est stationnaire au large des côtes de la Caroline du Sud.

Plus précisément, le système cyclonique est situé à 180 kilomètres au sud de Charleston, en Caroline du Sud, et à 395 kilomètres (245 milles) au sud-ouest de Wilmington, en Caroline du Nord, selon NHC dont le siège est à Miami.





Toujours selon la NHC, l’onde tropicale (non encore baptisée) pourrait se renforcer entre la nuit de dimanche à lundi et ou au cours de la journée du lundi et deviendrait alors une nouvelle tempête tropicale dont le nom sera connu une fois une dimension et force des vents atteintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.