Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il avait nommé un ancien haut responsable de l’aviation à la tête par intérim de l’administrateur de l’Administration fédérale de l’aviation.
Cette annonce intervient après qu’un avion de ligne régional d’American Airlines est entré en collision avec un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine et s’est écrasé dans le fleuve Potomac près de l’aéroport national Reagan Washington.
Chris Rocheleau, un vétéran de l’armée de l’air américaine qui a travaillé à la FAA pendant plus de 20 ans, était auparavant directeur des opérations de l’Association nationale de l’aviation d’affaires. Selon certaines sources, Liam McKenna, qui était le conseiller juridique de la commission du commerce du Sénat, a été nommé conseiller juridique principal de la FAA.
Des sources ont déclaré à Reuters que M. Rocheleau travaillait à la FAA depuis la semaine dernière.
Mike Whitaker, qui a été confirmé à l’unanimité au poste d’administrateur de la FAA en octobre 2023, a démissionné le 20 janvier lorsque M. Trump a pris ses fonctions. Trump n’a pas nommé de candidat pour remplacer Whitaker et la FAA a refusé pendant 10 jours de dire qui dirigeait l’agence à titre intérimaire.
