8 février 2025
Lettre ouverte à l’attention du (CPT pour dénoncer la nomination de Mme Magalie Georges comme représentante des droits humains au CEP
Actualités Société

Lettre ouverte à l’attention du (CPT pour dénoncer la nomination de Mme Magalie Georges comme représentante des droits humains au CEP

ECCREDHH vous remercie pour votre travail si difficile que vous effectuez en vue  de donner votre contribution pour établir un état de droit dans le pays. 

L’heure est grave mais nous devons continuer à faire le travail. 

 merci de publier.

Bien à vous !

Lettre ouverte à l’attention du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour dénoncer la Nomination de Mme Magalie Georges comme représentante des droits humains au CEP et CC adressée aux autres institutions internationales dont la Commission InterAmericaine des Droits de l’Homme (CIDH).

Dénonciation de la nomination de Mme Magalie Georges au CEP par le CPT Pour demander le retrait de Mme Magalie Georges comme représentante des Droits Humains au CEP et exiger des mesures fondamentales à travers des recommandations avant la tenue des joutes électorales

Nous, membres du Comité Exécutif de l’Ensemble des Citoyens Compétents à la Recherche de l’Égalité des Droits de l’Homme en Haïti (ECCREDHH), tenons à vous saluer et profitons de cette occasion pour exprimer notre vive préoccupation et dénoncer avec fermeté la nomination de Mme Magalie Georges au Conseil Électoral Provisoire (CEP), une décision qui, selon nous, constitue une atteinte grave aux principes démocratiques et à l’État de droit auxquels aspire notre pays.

En tant qu’organisation engagée dans la défense des droits fondamentaux et le bien-être collectif, nous croyons fermement que ces élections doivent marquer un pas décisif vers le rétablissement des institutions républicaines et le renforcement de la démocratie en Haïti.

Dans l’espoir que nos préoccupations et recommandations seront entendues et prises en considération, nous restons disponibles pour contribuer, par le dialogue et la concertation, à la construction d’un avenir démocratique pour notre pays.

Recevez en pièce-jointe, le document original, deux accusés de réception du CPT et de la Primature.

           
Vive la Démocratie !                      
Vive le Respect des Droits Humains!     
Vive une société juste!      

Pour authentification :

Me Louimann MACEUS,  av,
Secrétaire Général ECCREDHH
Me Gesnel  PIERRE,  av.
Coordonnateur Général  ECCREDHH 

Contacts:
Eccredhh12@gmail.com
50936203405
50948364348
50936513668 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.