15 janvier 2026
État complice : « Viv Ansanm » fait danser des centaines de personnes à Carrefour
Actualités Société

État complice : « Viv Ansanm » fait danser des centaines de personnes à Carrefour

Profitant de l’absence totale des autorités municipales, judiciaires et policières, des bandits affiliés à la coalition criminelle « Viv Ansanm » se substituent à l’État. L’organisation de la deuxième journée pré-carnavalesque à Carrefour constitue une nouvelle provocation envers les autorités du pouvoir de transition.

Des hommes lourdement armés, perchés sur des « trucksound », ont défilé dimanche dans plusieurs rues de Carrefour lors des festivités pré-carnavalesques. C’est la deuxième fois en huit jours que les bandits de « Viv Ansanm » orchestrent une démonstration de force, attirant des centaines de personnes dans une ambiance effervescente.

La commune de Carrefour, à l’instar de Croix-des-Bouquets, est désormais sous le contrôle total de la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Depuis près de deux ans, les membres de la Commission communale intérimaire ont déserté la Mairie, les policiers ont abandonné le Commissariat de la commune, et les autorités judiciaires se cachent. Sous l’emprise du gang dirigé par « Krisla », allié de « Viv Ansanm », la population de Carrefour est contrainte de s’adapter à cette nouvelle réalité.

Devant les installations de la Mairie, un point de péage a été mis en place par les bandits, selon un membre du Conseil intérimaire. Une situation similaire prévaut dans les services de délivrance de passeports et d’autres documents d’identité, désormais entièrement contrôlés par « Viv Ansanm ».

Par ailleurs, les bandits se sont autoproclamés autorités locales dans la commune. Le chef de gang « Krisla » exerce un pouvoir absolu sur les habitants de Carrefour, se posant en intermédiaire dans les conflits entre civils, décidant du droit de vie ou de mort sur les citoyens, selon des témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.