Houston (Texas), dimanche 27 août 2017 (9rezonodwes.com)).-L’ouragan Harvey, désormais relégué en tempête tropicale, a laissé au moins cinq morts et des douzaines de blessés sur son passage au Texas, selon le National Weather Service (NWS).
Le National Weather Service a informé sur son site Web le décès de 5 personnes dans la région de Houston, la quatrième plus grande ville aux États-Unis avec une population de deux millions d’habitants.
Par ailleurs. les autorités craignent que les pluies torrentielles ne viennent mettre en crue les rivières qui traversent la ville de Houston.
Sur son compte Twitter, le shérif du comté de Harris, le démocrate Ed Gonzalez, a averti que le bilan du nombre de personnes victimes de Harvey «pourrait augmenter» tout en assurant que les services d’urgence se retrouvent à pied d’œuvres en répondant aux appels d’urgence provenant des résidents de Houston où la tempête a frappé très fort, samedi matin.
Notons que le service météorologique a communiqué dans son bulletin de 7 heures (heure de Texas) soit (11h00 GMT) que la tempête tropicale provoque des «inondations catastrophiques et potentiellement mortelles» avec des vents d’une vitesse maximale soutenus de 75 kilomètres par heure provoquant des rafales très élevées.