Note de Presse
Halte à de l’indécence !
Le Parti Politique centriste LÒD Demokratik prend note que neuf (9) mois après l’installation d’un conseil de neuf (9) présidents à la présidence du Pays, plusieurs partis politiques dits Parties prenantes expriment des regrets et, dans une tentative désespérée, se tournent encore vers la CARICOM pour obtenir l’aval nécessaire à la transformation de ce conseil en un organe réduit à trois (3) membres, avec un président issu de la Cour de cassation.
Le Parti LÒD Demokratik s’insurge contre cette démarche et appelle les acteurs politiques à faire preuve de décence.
Nous affirmons qu’après la repentance, l’orientation doit être différente. Plutôt que de solliciter l’approbation de la CARICOM pour continuer à embourber notre nation pétrie, il est impératif de se tourner vers la Cour de cassation afin d’y désigner un président et un seul, capable de conduire notre pays vers un salut transitionnel.
LÒD Demokratik réitère sa position et réaffirme qu’Haïti n’a pas besoin d’un conseil présidentiel pléthorique et ne peut plus continuer à souffrir ; la transition doit être menée par un président unique issu de la Cour de cassation, accompagné d’une feuille de route politiquement équilibrée qui favorisera le relèvement de notre nation.
Il est temps de sortir de cette indécence et d’abandonner ce comportement puéril et mesquin qui nuit à notre avenir collectif !
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Jean Renel SENATUS
Président
Magnekell REGULUS
Vice-Président
+509 29 99 2525

