16 janvier 2026
L’eau potable de retour à Terre-Rouge-Daniel, un bel exemple de solidarité et d’espoir à Chambellan
Actualités Société

L’eau potable de retour à Terre-Rouge-Daniel, un bel exemple de solidarité et d’espoir à Chambellan

Après les inondations dévastatrices de décembre 2024, qui avaient mis hors service le système de traitement de l’eau en déterrant et endommageant les tuyaux d’alimentation, la communauté de Terre-Rouge-Daniel, à Chambellan, peut enfin respirer. Grâce à un diagnostic efficace et une mobilisation exemplaire, l’eau potable coule à nouveau dans les quatre kiosques, répondant aux besoins des 5 000 habitants.

Ce retour à la normale est un véritable soulagement, notamment pour les enfants, qui n’ont plus à s’acquitter de la pénible corvée d’eau. Libérés de cette tâche, ils peuvent désormais se concentrer sur leur éducation, un cadeau de Noël inestimable rendu possible par la solidarité et la générosité de nombreux donateurs.

Les animateurs et bénévoles du Projet Eau Chambellan ont réalisé eux-mêmes les réparations, montrant leur résilience et leur savoir-faire. Par ailleurs, une bonne nouvelle s’ajoute : le financement des travaux de finition de l’école « Kaye Mapou Dlo » est assuré. Dans quelques jours, les enfants bénéficieront d’un environnement scolaire amélioré, renforçant ainsi les bases de leur avenir.

Un bel exemple de solidarité et d’espoir pour la Grand’Anse.

source : François-Frantz CADET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.