19 novembre 2025
Université : Le recteur Deshommes se plaint du maigre budget alloué à l`UEH
Actualités Société

Université : Le recteur Deshommes se plaint du maigre budget alloué à l`UEH

1,5 milliard de gourdes alloués à l’UEH dans le budget de la république : Et le recteur s’en plaint !
Par Dieudonné ST-CYR

Le recteur de l’Université d’État d’Haïti, Frits Deshommes, dit regretter que sur les 3 milliards de gourdes nécessaires au fonctionnement de l’institution, seulement 1,5 milliard ont été inscrit dans le budget de la république, en dépit, dit-il, des requêtes adressées par le conseil de l’UEH auprès des députés. « Les fonds alloués à l’Université d’État d’Haïti ne lui permettront pas de répondre à ses besoins », se désole le professeur Deshommes.




Tout en préconisant une meilleure allocation budgétaire à l’Université d’État, le recteur de l’UEH a, en ce sens, exhorté les sénateurs à ne pas voter le budget dans le même terme que les députés.

Parallèlement, le principal responsable de l’Université d’État d’Haïti confirme la visite, mardi dernier, du Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, au rectorat de l’UEH, à la Rue Rivière.

Satisfait, Fritz Deshommes a précisé que cette visite entre dans le cadre du renforcement des relations entamées depuis peu, entre l’Etat haïtien et l’Université.




Le numéro un du RUEH a, par ailleurs, fait état de la signature d’un contrat-plan envisagé entre l’administration Moïse-Lafontant et le Rectorat dans la perspective des projets d’envergure au profit de l’Université et de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.