3 octobre 2025
Ouragan Harvey/Texas: Le Gouverneur exhorte ses concitoyens à suivre les consignes
Actualités Société

Ouragan Harvey/Texas: Le Gouverneur exhorte ses concitoyens à suivre les consignes

« Harvey » qui est passé en catégorie 4 inquiète au plus haut niveau les autorités américaines. Le gouverneur du Texas exhorte les habitants de la côte à respecter les avertissements des responsables locaux. Le président Trump ira au Texas après le passage de « Haley » en début de semaine prochaine

Austin (Texas), samedi 26 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Alors que l’ouragan Harvey tout en s’approchant du Texas, se renforce vendredi en fin de soirée, le gouverneur Greg Abbott a demandé à tous les Texans de respecter les avertissements des responsables locaux.




Ma priorité, a-t-il déclaré, c’est la sécurité de ceux qui se retrouvent sur ou à proximité de la côte du golfe du Mexique, exhortant les Texans à réviser les informations de sécurité importantes, y compris les instructions et les conseils, et de consulter à l’avance tous les plans d’évacuation.

Le Gouverneur qui semble prendre très au sérieux, le passage de Harvey sur Texas, encourage vivement l’ensemble des Texans se trouvant dans le passage de Harvey à respecter les avertissements et les ordres d’évacuation des responsables locaux avant que cette tempête [de catégorie 4] n’atteigne la côte.

Par ailleurs, le président des États-Unis, Donald Trump, prévoit de se rendre au Texas en début de semaine prochaine, a déclaré vendredi la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders, au moment où l’ouragan Harvey se rapproche des côtes des Etats du Sud du territoire américain, notamment la Louisiane et le Texas.

Notons que selon les prévisions de NHC (National Hurricane Center), Harvey pourrait être le premier ouragan majeur (catégorie 3, 4 ou 5) à atteindre la côte américaine au cours des 12 dernières années. Pour l’instant, il se déplace au nord-ouest avec une vitesse de 8 miles par heure (13 km / h).




Selon une probable trajectoire de NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), Harvey va atterrir vendredi soir sur la côte centrale du Texas, puis bifurquant pour parcourir son intérieur pendant le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.