16 janvier 2026
Gonaïves : « Bouillon de football » en hommage à l’entraîneur et encadreur Marc-Antoine Nicolas, décédé
Actualités Société

Gonaïves : « Bouillon de football » en hommage à l’entraîneur et encadreur Marc-Antoine Nicolas, décédé

Fondateur de l’Association sportive des Gonaïves (ASG) et passionné de football chez les jeunes, Marc-Antoine Nicolas (64 ans) a encadré plusieurs générations de footballeurs aux Gonaïves. Son départ pour l’au-delà, annoncé le mercredi 25 décembre 2023, laissera un grand vide dans le monde du football national, déplorent les Gonaïviens.

C’est un monument du football national qui s’en est allé. Marc-Antoine Nicolas est décédé le mercredi 25 décembre dernier en sa résidence aux Gonaïves après une longue maladie, rapportent ses proches. Véritable découvreur de grands talents, ancien footballeur puis entraîneur, Marc-Antoine Nicolas a laissé son empreinte dans le sport national, ayant contribué à l’émergence de nombreux talents locaux, certains ayant même eu un rayonnement international.

« En guise d’adieu à une personne ayant tant œuvré pour le football gonaïvien, le Vétéran Football Club (VFC) invite tous les joueurs qui, à un moment ou un autre, ont eu la chance de suivre les entraînements du coach Marc-Antoine Nicolas sur le terrain du Parc Vincent, à participer à un bouillon de football organisé tout au long de la journée du dimanche 29 décembre », annoncent les dirigeants du VFC.

Sur son compte Facebook, le club de football de vacances Belle Surprise a rendu un vibrant hommage à l’entraîneur Marc-Antoine Nicolas. Toute la communauté sportive salue la contribution de ce technicien passionné de l’avenir du sport roi haïtien, écrit le club.

Les funérailles du coach Marc-Antoine Nicolas seront chantées le lundi 30 décembre 2023 à l’Église Ében-Ézer. D’anciennes gloires du football aux Gonaïves invitent tout le monde à s’engager pour rendre un vibrant hommage à Marc-Antoine Nicolas.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.