3 octobre 2025
« L’impunité n’aura plus sa place  » : la Primature connaît-elle les motifs cachés de l’attaque des gangs terroristes contre l’hôpital général ?
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

« L’impunité n’aura plus sa place  » : la Primature connaît-elle les motifs cachés de l’attaque des gangs terroristes contre l’hôpital général ?

L’attaque du 24 décembre contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) est un acte odieux qui plonge la nation dans le deuil, a déclaré jeudi le secrétaire général de la Primature, tout en insistant sur la nécessité de mettre fin à la pratique de l’impunité.

« L’impunité n’aura plus sa place« , a souligné la Primature, sans toutefois préciser les responsabilités directes attribuées au ministre de la Santé.

Selon Pierre Espérance, défenseur des droits humains et dirigeant du RNDDH, le Dr Duckenson Lorthé Bléma aurait été en contact avec le chef du gang terroriste Izo, par l’intermédiaire de Rosemila Petit-Frère, dans le but de faciliter une mise en scène médiatique autour de la « réouverture » de l’HUEH.

Le gouvernement réaffirme son engagement à rendre justice aux victimes, à assurer la prise en charge des blessés et à soutenir les familles endeuillées, a réitéré la Primature, qui continue de multiplier les promesses à chaque tragédie « évitable », selon les analyses de certains observateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.