Nicolas Maduro rencontrait la presse internationale mardi, pour la première fois depuis l’éclatement de la crise au Venezuela et en a profité pour condamner l’approche de Washington
Caracas, jeudi 24 août 2017 ((rezonodwes.com)).- Le président vénézuélien Nicolas Maduro, lors d’une conférence de presse retransmise en direct, a annoncé mardi que son pays allait prendre des mesures pour se défendre contre les sanctions économiques imposées par l’administration américaine.
Selon Nicolas Maduro, au micro de la presse internationale, Washington envisagerait un »blocus commercial, pétrolier et financier » qui allait « aggraver la situation économique » du Venezuela, confirmant que les relations bilatérales entre les deux pays se trouvent au plus bas niveau.
« Le Venezuela est la cible d’une opération mondiale visant à s’approprier les ressources nationales« , a affirmé Maduro d’un ton ferme tout en indiquant qu’un dialogue avec les Etats-Unis était toujours possible et qu’il adresserait une lettre en ce sens à Donald Trump.
« Je veux parler avec Trump. Pourquoi ne voudrais-je pas lui parler? Je vous le redis, président Trump, quel que soit l’avenir de nos relations, vous et moi devrions parler« , a-t-il souligné à la face des cameras lors de cette conférence de presse que Rezo Nòdwès avait relayée sur le réseau d’informations en ligne Nouvelpam.com où quotidiennement des milliers haïtiens commentent et discutent l’actualité entre eux.
A noter que le point fort de ce point de presse de M. Maduro est les présidentielles au Venezuela. Il a martelé que le Venezuela organisera une élection présidentielle en 2018, tout en sollicitant l’intervention du Vatican à aider à mettre en veilleuse toute idée « d interventions et de menaces militaires américaines« dans son pays.