20 janvier 2025
Carrefour-Feuilles : Le cri de détresse d’un pasteur pour une communauté en péril
Actualités Société

Carrefour-Feuilles : Le cri de détresse d’un pasteur pour une communauté en péril

L’Église de Dieu de la Mission Béraka, dirigée par le Pasteur Docourt Alfred, tire la sonnette d’alarme sur la situation désespérée des habitants de Carrefour-Feuilles. Dans cette zone frappée de plein fouet par les crises sécuritaires et économiques, la détresse est palpable, s’indigne le révérend Alfred.

Depuis près d’un an, malgré des démarches répétées, aucune aide significative n’a été reçue de la part des institutions comme le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Aujourd’hui, des centaines de familles, composées majoritairement de femmes, d’enfants et de personnes âgées, se retrouvent sans ressources, sans nourriture et sans espoir.

La faim est devenue un fléau quotidien, et les festivités de Noël, symbole de partage et d’unité, risquent de disparaître dans un silence accablant. Ce message du Pasteur Alfred vise à sensibiliser les organisations humanitaires à l’urgence des besoins dans cette communauté.

Il en appelle également à la solidarité des citoyens et des entreprises haïtiennes, les invitant à unir leurs forces pour soutenir les plus vulnérables. Les interventions rapides et sécurisées sont indispensables pour éviter une aggravation de cette crise humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.