3 octobre 2025
Donald Trump: Sa cote de popularité au plus bas après l’événement de Charlottesville
Actualités Société

Donald Trump: Sa cote de popularité au plus bas après l’événement de Charlottesville

44 % des américains sondés donnent une très mauvaise note à leur président Donald Trump

Washington DC, jeudi 24 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Un sondage publié mercredi par Politico / Morning Consult a révélé que la cote de popularité du président américain Donald Trump est tombée plus bas que jamais.




D’après ce sondage réalisé, il y a de cela une semaine, Rezo Nòdwès a constaté que seulement 39 % des personnes interrogées approuvent le travail de Donald Trump, contre 44 %. Parallèlement, un tout récent sondage démontre que quelque 56 % des personnes sondées désapprouvent nettement le travail du Chef de l’Exécutif américain, contre 52 % la semaine dernière.

Conduit de jeudi à samedi dernier, ce sondage intervient après les remarques controversées de M. Trump sur les violents affrontement qui ont éclaté autour d’un rassemblement de partisans de la « suprématie blanche » le 12 août à Charlottesville, dans l’Etat américain de Virginie. Notons que les violences ont causé la mort d’une contre-manifestante, et ont fait des dizaines de blessés.

Il est important de noter pour vous que Politico (l’organisme qui a réalisé ce sondage) est une société américaine de journalisme politique. Quant à Morning Consult (l’autre organisme qui a participé au sondage), c’est une entreprise non-affiliée de médias et de technologies, qui réalise des études sur la politique et les stratégies politiques et commerciales.

Selon Politico, la présidence de M. Trump était tombée à son point le plus bas. Mais 73 % des électeurs qui s’identifient comme Républicains continuent à approuver le travail du président, malgré une baisse de 8 points par rapport à la semaine dernière.




Pour finir, rappelons que le sondage a été conduit auprès de 1987 électeurs enregistrés, avec une marge d’erreur de 2 %. Et Plus de deux cents jours après l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche, les Américains restent profondément divisés à l’égard de leur président, certains faisant le choix de l’accepter tandis que d’autres optent pour la résistance civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.