17 janvier 2026
Port-au-Prince : PM Fils-Aimé condamne le massacre perpétré par le chef de gang Micanor au Wharf Jérémie
Actualités Société

Port-au-Prince : PM Fils-Aimé condamne le massacre perpétré par le chef de gang Micanor au Wharf Jérémie

Le Gouvernement haïtien a exprimé sa profonde indignation suite au massacre perpétré les 6 et 7 décembre à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil. Cet acte inhumain, orchestré par le chef de gang Micanor Altès, alias Wa Mikanò, a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes, principalement des vieillards sans défense.

Décrivant ce drame comme une « attaque contre l’humanité et l’ordre républicain », le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a promis une réponse ferme et immédiate. « Les auteurs et complices de ce carnage seront traqués et traduits devant la justice », a-t-il déclaré, soulignant que la sécurité et la paix demeurent une priorité nationale.

Dans un communiqué émis après le drame, le Gouvernement a réaffirmé son engament à mobiliser toutes les ressources de l’État pour démanteler les groupes armés responsables de ces violences et restaurer un climat de confiance dans les quartiers les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.