17 janvier 2026
Intempéries dans le Nord : Visite du Ministre des Affaires Sociales et du Travail au Cap-Haïtien
Actualités Société

Intempéries dans le Nord : Visite du Ministre des Affaires Sociales et du Travail au Cap-Haïtien

Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, s’est rendu à Cap-Haïtien le samedi 7 décembre 2024 pour soutenir les victimes des pluies diluviennes qui ont frappé le département du Nord. Cette visite intervient après des intempéries ayant causé de graves dégâts matériels, des blessés, ainsi que des pertes humaines, notamment à cause des glissements de terrain.

Accompagné du directeur départemental Ulrick Félix, le ministre a distribué environ 2.000 kits alimentaires aux familles sinistrées. Ces aides immédiates seront complétées par la distribution de 10.000 kits supplémentaires dans les zones les plus touchées par les intempéries, grâce au centre d’urgence départemental.

En complément de cette aide, le MAST mettra en place 25 restaurants communautaires dans le département du Nord dès la semaine prochaine. Ces structures offriront 300 repas chauds par jour pendant un mois pour venir en aide aux populations sinistrées, a précisé le ministre Franck.

Le ministre a annoncé également la présence prochaine d’autres membres du gouvernement à Cap-Haïtien, dont le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales ainsi que celui des Travaux publics. Ces démarches visent à renforcer les actions du gouvernement pour soutenir les plus vulnérables et rétablir la situation dans les zones affectées par ces catastrophes naturelles.

Guyno DUVERNE

duverneguyno@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.