Mardi 22 août 2017 ((rezonodwes.com))– Dans le but d`empêcher des abus et le trafic humain au niveau de l` immigration au Chili, la présidente du Chili, Michelle Bachelet, a signé lundi un projet portant création d`une nouvelle loi migratoire.
Le projet repose sur quatre axes principaux, dont la non-discrimination, le transit gratuit, la migration sécuritaire et les règles internes de la migration.
Un aspect central de ce projet de loi est la création d`un « registre national des étrangers » afin de clarifier la véritable ampleur de la migration au Chili. Il contient également la création d’un Comité sur les politiques de migration, qui sera présidé par le ministre de l’Intérieur, avec la participation des ministères des affaires étrangères, des finances, de la justice et des droits de l’homme.
La présidente, tout en affirmant que la loi sera soumise au parlement dans les prochains jours, a souligné que le Chili est devenu un bon pays pour vivre, travailler et étudier. Cependant, elle a déclaré que parmi les mises à jour de la loi sur l`immigration, il y a lieu d`établir les causes d`interdiction d’entrée dans le pays.
« Nous croyons que l’exigence de l’accomplissement des tâches peut être équilibrée avec la reconnaissance des droits des migrants », a expliqué Mme Bachelet dans son discours.


3 Comments