17 janvier 2026
Santo-Domingo : Abinader annonce la construction d’un nouveau téléphérique de 250 millions $us
Actualités Société

Santo-Domingo : Abinader annonce la construction d’un nouveau téléphérique de 250 millions $us

Le président Luis Abinader a annoncé un projet d’envergure pour la capitale dominicaine : la construction du téléphérique Santo Domingo Oeste, un projet dont le coût est estimé à 250 millions de dollars.

Ce téléphérique, d’une capacité de 4 500 passagers par heure, reliera plusieurs secteurs du sud-ouest de Santo Domingo, dont Buenos Aires de Herrera, Pintura, et Haina. Il permettra de connecter six quartiers avec l’autoroute Duarte, réduisant les trajets à seulement 20 minutes. Le projet bénéficiera à environ 400 000 personnes, offrant une solution de transport moderne et écologique.

Ce téléphérique fait partie d’un ensemble de projets visant à améliorer la qualité de vie dans la région. Le gouvernement continue d’œuvrer pour le développement de Santo Domingo Oeste, avec des projets tels que la construction de la ville judiciaire, la deuxième phase du nettoyage de la cañada de Guajimía, et la solution viaduc pour la Plaza de la Bandera.

Le gouvernement met également l’accent sur le logement avec la livraison de 344 appartements à Engombe et Hato Nuevo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.