6 décembre 2024
MTPTC: Installation d’un nouveau directeur départemental dans la Grand’Anse
Actualités

MTPTC: Installation d’un nouveau directeur départemental dans la Grand’Anse

L’ingénieur Kesnel PARIS est installé comme nouveau directeur départemental a.i. du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) dans la Grand’Anse. La cérémonie d’installation s’est déroulée le jeudi 23 novembre 2024 à 10H00 AM dans les locaux de la direction à Château.

Faisant office de représentant du ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, le directeur départemental du MTPTC du SUD-EST, l’ingénieur Jean Pierre LUXÉNA, a procédé à l’installation, le jeudi 28 novembre 2024, du nouveau directeur départemental a.i. du MTPTC de la Grand’Anse, l’Ing. Kesnel PARIS.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du délégué départemental de la Grand’Anse, M. Paulemont MICHEL, du directeur départemental de la police de la Grand’Anse, M. Frantz SAINT ARMAND, des maires du département, des membres de la société civile, des représentants de la presse et des militants du parti politique Fanmi Lavalas.

«Sachant que cette nouvelle fonction n’est pas un cadeau, mais plutôt de la confiance placée en vous pour initier, continuer et innover au sein de la direction, vous avez l’ultime occasion  de vous mettre à la hauteur de ces immenses et lourdes responsabilités», a déclaré l’ing. LUXÉNA, en s’adressant au nouveau directeur départemental a.i. dans son allocution de circonstance.

M. LUXÉNA reconnaît aussi que la tâche qui incombe au nouveau directeur n’est pas facile et les défis qui l’attendent sont multiples. Il demande à M. Paris de redoubler d’efforts pour parvenir à combler ces attentes. Il s’est adressé également aux employés de la direction pour les inviter à collaborer avec le directeur. «M ap mande nou, anplwaye direksyon an, pou nou mete tèt nou ansanm ak direktè Paris, pou tout sa li gen nan djakout li kapab ateri», a-t-il énoncé.

Pour sa part, le nouveau directeur départemental, l’Ing. Kesnel PARIS a fait savoir que son rôle en qualité de directeur est, avant tout, d’établir un environnement structuré qui fixe le niveau de responsabilité de chaque membre de l’équipe. «Je veux m’assurer que nous disposons des ressources, des outils et des matériels nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions, avec un objectif commun : le succès», a déclaré l’ancien technicien du Centre Technique d’Exploitation (CTE) de Jérémie lors de son discours.

Il souhaite aussi construire avec les membres de son équipe une culture de respect et de collaboration. «Le respect de chacun est une valeur fondamentale qui nous permettra de surmonter les défis ensemble», a-t-il poursuivi.

Monsieur PARIS remplace à ce poste, vacant depuis un an, l’ingénieur Fanfan DÉCIME, qui a abandonné la direction suite à des accusations concernant son implication présumée dans des actes de vol de matériels destinés à faire fonctionner l’usine d’asphalte installée par l’ancien président Jovenel Moïse dans la commune des Roseaux.

Marc Henry BEAUCHAMPS                                                                                                              Etudiant en Communication Journalistique à l’ECOJ beauchampsmarchenry@gmail.com

Photo : Au centre, l’Ing Kesnel PARIS © JCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.