19 novembre 2025
L`ambassadrice canadienne Paula Caldwell St-Onge honorée par Jovenel Moise!
Actualités Société

L`ambassadrice canadienne Paula Caldwell St-Onge honorée par Jovenel Moise!

Port-au-Prince, lundi 21 août 2017.- Le Président de la République, Jovenel Moïse, a organisé lundi 21 août 2017 au Palais national, une cérémonie d’adieu en l’honneur de l’ambassadeur du Canada, Madame Paula Caldwell St-Onge en fin de mission.




Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Monsieur Antonio Rodrigue, et de représentants du corps diplomatique, le Chef de l’Etat a exprimé toute sa satisfaction envers la diplomate canadienne pour son dynamisme et sa haute contribution au renforcement des relations canado-haïtiennes durant son séjour au pays.

L’ambassadeur Paula Caldwell St-Onge a été décorée, à cette occasion, de l’Ordre national Honneur et Mérite, au grade de Grand Croix Plaque Argent.

Madame Paula Caldwell St-Onge qui a succédé à Henri-Paul Normandin, avait officiellement débuté son mandat comme Ambassadeur du Canada auprès de la République d’Haïti le 23 octobre 2014 en présentant ses lettres de créance au Président Michel Joseph Martelly, lors d’une cérémonie officielle à Port-au-Prince.

Madame Caldwell St-Onge a débuté sa carrière en 1989 dans la fonction publique auprès de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale. Elle a occupé des postes de responsabilité auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, du Bureau du Conseil privé et d’Environnement Canada, ayant été gestionnaire de programme, conseillère supérieure, agente de communications principale, et directrice générale, respectivement. Elle a également été récipiendaire du Prix du Chef de la fonction publique (Excellence en politiques), et membre de deux Conseils internationaux sur l’environnement. Avant d’entrer dans la fonction publique, Madame Caldwell St-Onge a aidé les réfugiés d’Amérique centrale à s’intégrer au Canada. Elle a également dirigé un programme visant la protection des tortues en voie de disparition dans les Caraïbes.




Avant d’être nommé en Haïti, elle était consule générale du Canada dans le Centre-Sud des États-Unis au cours de l’été 2010. Elle a été ministre conseillère et déléguée commerciale principale à l’Ambassade du Canada à Mexico de 2008 à 2010. Elle a également été déléguée commerciale principale au Consulat général du Canada à São Paulo au Brésil, de 2005 à 2008. Elle fût anciennement directrice générale des Programmes nationaux (application, urgences/sécurité et évaluation environnementale) auprès d’Environnement Canada.

Madame Caldwell St-Onge est née en Colombie et a obtenu son grade de bachelière spécialisée en sciences de la Queen’s University. Madame Caldwell St-Onge parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et le portugais. Elle est mariée à Daniel St-Onge et ont une fille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.