Une fusillade s’est produite vendredi après-midi au Park Plaza Mall de Little Rock, dans l’État de l’Arkansas, faisant deux blessés, selon un communiqué de la police. Initialement, le département de police de Little Rock avait annoncé trois victimes, avant de corriger le bilan en précisant que deux personnes avaient été hospitalisées pour des blessures sans gravité, dont une par balle.
L’incident s’est déroulé à 13h44, heure locale. Bien que les premières informations aient laissé craindre une situation impliquant un tireur actif, les forces de l’ordre ont rapidement déterminé qu’il s’agissait d’un événement isolé, survenu à la suite d’un conflit entre deux individus ayant dégénéré en échange de coups de feu.
Le maire de Little Rock, Frank Scott Jr., a réagi dans un communiqué, déclarant : « Deux individus ont mis en danger la vie et la sécurité des habitants ainsi que des visiteurs aujourd’hui. Nous prions pour les victimes de cet incident et espérons leur rétablissement complet. »
Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de cette altercation. La situation a soulevé des préoccupations concernant la sécurité publique, notamment en pleine période des fêtes et dans un lieu particulièrement fréquenté comme un centre commercial le jour du Black Friday.