Port-au-Prince, mardi 22 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle annonce des subventions pour tous les employés de la fonction publique, à l‘occasion de la rentrée des classes prévue pour le 4 septembre prochain.
Le titulaire du MENFP a également donné la garantie de la disponibilité du programme de subvention des manuels scolaires pour l’année académique 2017-2018.
M. Cadet qui indique avoir déjà signé le contrat avec les éditeurs, annonce, pour bientôt, une caravane du Livre à l’intention des écoliers au niveau des 10 départements géographiques du pays.
Parallèlement, le ministre a fait savoir que 68 directeurs d’écoles et plusieurs inspecteurs sont dans le collimateur de la justice pour leur implication présumée dans des cas de fraudes.
Le ministre de l’éducation Nationale et de la formation Professionnelle se dit déterminé à lutter contre la corruption au sein du système éducatif haïtien et a, en outre, exhorté les autorités judiciaires à sanctionner sévèrement ces fraudeurs.


1 Comment