6 décembre 2024
Gonaives. Indignation au Barreau : Solidarité avec Me Fritzmay Pierre, victime de brutalité policière
Actualités Insécurité|Kidnapping Justice Pages d'Histoire d'Haiti Société

Gonaives. Indignation au Barreau : Solidarité avec Me Fritzmay Pierre, victime de brutalité policière

Forum des Avocats du Barreau de Mirebalais Résidant aux Gonaïves ⚖️⚖️⚖️⚖️

Le Forum des avocats et des avocates du Barreau de Mirebalais résidant aux Gonaïves apprend avec stupéfaction l’acte barbare perpétré par quatre (4) agents de l’UDMO des Gonaïves circulant à bord d’un pick-up immatriculé 4-01693, sur la personne de Me Fritzmay PIERRE.

Le Forum condamne fermement ce genre de pratique de la part de certains agents de la police, qui tentent sans relâche de salir l’image de la PNH. Le cas de Me Fritzmay PIERRE est une énième brutalité policière contre les avocats en Haïti, et parfois, ces attaques vont jusqu’à leur faire perdre la vie.

Il est à noter qu’un ancien policier a déclaré : <> C’est à cause de cette forme de formation bâclée et inhumaine que ces attaques contre les avocats et les journalistes se produisent si fréquemment en Haïti.

Le Forum des avocats et des avocates du Barreau de Mirebalais résidant aux Gonaïves demande au Parquet des Gonaïves, au directeur de la DDA de la Police, Kalerbe EXANTUS, à la directrice de la DDA de l’OPC, Me Gerda THERMITUS, au responsable de l’UDMO des Gonaïves, Jonathan EDOUARD, ainsi qu’aux différentes organisations de défense des droits humains, de prendre toutes les mesures nécessaires afin que justice soit rendue à Me Fritzmay PIERRE, victime d’une tentative d’assassinat de la part de ces quatre agents policiers.

Stop ! Stop ! Stop ! à la brutalité policière contre les avocats et les avocates en Haïti.

Me Daniel JOFFRE, Coordinateur
Me Jobed JEANNITE, Porte-parole autorisé
Me Robenson CORVIL, Trésorier
Me Wisly JULIEN, Secrétaire
Me Samuel JEAN-BAPTISTE, Conseiller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.