19 novembre 2025
Ecoles publiques : Les frais de contribution fixés à 1000 gourdes par le MENFP
Actualités Société

Ecoles publiques : Les frais de contribution fixés à 1000 gourdes par le MENFP

Fixation des frais de contribution scolaire par le ministre Pierre Josué Agénor Cadet pour le troisième cycle du fondamental et le secondaire




Dimanche 20 août 2017 ((rezonodwes.com))– Dans un circulaire, le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation (MENFP) a rappelé à l’attention du public en général et de la communauté éducative en particulier qu’il a été décidé de fixer à mille (1000,00) gourdes les frais scolaires dans les écoles publiques pour le troisième cycle du fondamental et le secondaire, à compter de l’année académique 2017-2018.

Ce montant doit servir à couvrir un paquet de services comprenant notamment les frais de nettoyage (peinture) pour l’école, la confection de dépliants, l’achat de feuilles pour les périodes d’évaluations prévues dans le calendrier scolaire et d’autres activités pédagogiques similaires.

Le ministre Pierre Josué Agénor Cadet prévient qu`aucun responsable d’établissement scolaire public n’est autorisé à réclamer des frais supplémentaire et menace de sévères sanctions les contrevenants.




Par ailleurs, le MENFP en a profité pour rappeler que les frais de contribution scolaire sont prohibés pour les 1er et 2ème cycles du fondamental (de la 1ère à la 6ème année fondamentale). Le MENFP demande aux directeurs départementaux, avec l’appui des inspecteurs, de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette disposition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.