Mais qui est le commandant en chef des GANGS ARMES en Haïti, qui se cache derrière ces terroristes pour saboter tout un pays ? Pourquoi les gangs du G9 an Fanmi ont-ils démontré tout leur savoir-faire à la veille de la destitution de Garry Conille ?
Un vol JetBlue reliant Haïti à New York a apparemment été touché par des coups de feu lundi. Bien qu’aucun blessé n’ait été signalé et que le vol se soit déroulé normalement, JetBlue a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident.
« Le lundi 11 novembre, le vol 935 de JetBlue en provenance de Port-au-Prince (Haïti) a atterri sans encombre à l’aéroport JFK de New York. Bien qu’aucun problème n’ait été initialement signalé par l’équipage, une inspection après le vol a permis de constater que l’extérieur de l’avion avait été touché par une balle. Nous enquêtons activement sur cet incident en collaboration avec les autorités compétentes », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué transmis à USA TODAY.
JetBlue a suspendu ses vols à destination et en provenance d’Haïti jusqu’au 2 décembre et a déclaré qu’elle continuait à surveiller la situation au sol. Elle a mis en place une dispense de frais de changement pour les passagers dont les projets de voyage sont affectés.
Le pays est secoué par des troubles civils depuis des mois, et le département d’État américain a émis un avertissement « Ne pas voyager » pour les citoyens américains envisageant un voyage en Haïti en septembre, qui reste en vigueur.
En outre, un vol de Spirit Airlines a également été touché par des tirs d’armes à feu alors qu’il tentait d’atterrir à Port-au-Prince lundi. Ce vol a été détourné vers la République dominicaine et un membre d’équipage a été blessé dans l’incident. Spirit Airlines a accordé une dispense de frais de modification aux passagers qui prévoyaient de se rendre en Haïti, tout comme American Airlines, unique autre compagnie aérienne américaine à desservir le pays.
source: USA Today